Trois tentatives de meurtre à Montréal-Nord: un suspect est activement recherché
Le Journal de Montréal
Un individu de 19 ans qui pourrait avoir un lien avec trois tentatives de meurtre survenues en l’espace de 24 heures la semaine dernière dans le secteur de Montréal-Nord est activement recherché par les policiers.
Le suspect, Steve Napoléon, a bien failli être épinglé samedi soir lors d’une opération de sécurité routière, à l’angle des rues Jean-Talon et Christophe-Colomb.
Selon nos informations, le jeune homme était passager d’un véhicule qui a été intercepté par les policiers pour une infraction au code de la sécurité routière.
Pendant que les patrouilleurs procédaient à l’arrestation du conducteur, Andrews Joseph Ménard, qui roulait avec un permis de conduire sanctionné et qui brisait ses conditions de remise en liberté, Napoléon aurait pris la fuite à pied.
Quelques instants plus tôt, il avait donné un faux nom aux policiers qui lui demandaient de s’identifier.
À bord du véhicule, les policiers ont trouvé deux armes à feu. Plusieurs douilles ont également été découvertes dans l’habitacle, laissant croire que des coups de feu avaient été tirés à partir du véhicule, selon nos sources.
La police croit que Steve Napoléon pourrait être impliqué dans trois tentatives de meurtre commises entre vendredi soir et samedi soir – dont deux pratiquement au même endroit – dans le secteur de Montréal-Nord.
Ces fusillades ont fait quatre blessés, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
Andrews Joseph Ménard, 25 ans, a comparu au cours des derniers jours sous plusieurs chefs d’accusation, notamment en matière de possession d’armes à feu.
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.