Trois hommes recherchés pour tentative de violation de domicile à Lévis
Le Journal de Montréal
Trois individus sont recherchés après qu’ils ont tenté de s’introduire de force dans une résidence de Lévis au cours de la soirée de samedi.
Vers 18h, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été appelé à intervenir en lien avec une violation de domicile survenue sur la route Lagueux, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon.
«Trois suspects cagoulés se sont présentés à la porte du domicile et ont essayé de forcer l’entrée. L’un d’eux était équipé d’une arme de poing», explique le sergent Patrick Bouchard du SPVL.
Une altercation aurait suivi entre les occupants de la résidence et les trois visiteurs inattendus.
Les trois individus ont ensuite pris la fuite. Le corps de police lévisien a mobilisé un maître-chien pour ratisser le vaste périmètre de sécurité mis en place après la scène.
Les policiers sont toujours à la recherche des trois hommes, mais le périmètre de recherche a été levé au courant de la nuit.
Selon le sergent Bouchard, il est trop tôt pour déterminer si cet évènement a un lien avec la guerre des stupéfiants.
Au lendemain de la violation de domicile, un climat tendu régnait dans le quartier résidentiel «habituellement très tranquille».
«C’est la première fois que je voyais la police à cet endroit-là, raconte Sarah Bernard, une femme qui habite tout près des lieux du crime. Dans le contexte actuel, c’est un peu inquiétant. On barre nos portes.»