Therrien se confie sur ce qui a ralenti Galchenyuk
TVA Nouvelles
Détrompez-vous : l’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien affectionnait – et affectionne encore – Alex Galchenyuk.
Il souhaite la meilleure des chances à ce dernier, qui tente de s’établir à nouveau dans la Ligue nationale de hockey avec l’Avalanche du Colorado.
«C’est un petit gars que j’aimais beaucoup, il avait une belle progression avec nous», a indiqué Therrien, mardi, lors de l’émission La Poche bleue le midi.
Or, on peut se questionner sur les personnes qui conseillaient cet attaquant jadis très prometteur.
«La chose que je lui souhaite, c’est d’avoir fait le ménage dans sa vie personnelle, a-t-il mentionné de façon intrigante. S’il a réussi à faire ça, c’est un gars qui devrait jouer dans la Ligue nationale.»
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.