Sidney Crosby s’occupe des Canadiens
TVA Nouvelles
Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a réussi un doublé dans une victoire de 3 à 1 face aux Canadiens de Montréal, samedi soir, à Pittsburgh.
Le célèbre numéro 87 a fait mouche une première fois lors du premier tiers. Il a réalisé un tir des poignets digne des ligues majeures.
Crosby a récidivé pendant un avantage numérique en deuxième période. Cette fois, son tir n’était pas le plus spectaculaire, mais la rondelle a tout de même trouvé son chemin jusqu’au fond du filet de Samuel Montembeault.
Le gardien du Tricolore a conclu son match avec 23 arrêts, lui qui a notamment réalisé quelques bons arrêts aux dépens des gros canons des Penguins.
De leur côté, les hommes de Martin St-Louis ont défié Alex Nedeljkovic à 26 reprises. En troisième période, Christian Dvorak a privé le gardien américain de son neuvième jeu blanc en carrière. Le joueur de centre du Bleu-Blanc-Rouge a ainsi marqué son premier but de la saison.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.