Roy revient à Varlamov
TVA Nouvelles
Après avoir donné une chance à Ilya Sorokin lors du troisième match, Patrick Roy fera à nouveau confiance à Semyon Varlamov samedi.
Sorokin a connu une sortie difficile en accordant deux buts sur six tirs aux Hurricanes dans la première moitié de la première période. Roy l’a remplacé par Varlamov lorsqu’il a accordé un troisième but aux Canes en deuxième période.
Ce n’était pas un désaveu à l’endroit de Sorokin, a assuré Roy en visioconférence vendredi midi. L'entraîneur-chef des Islanders dit avoir déjà vécu des situations similaires.
«Moi aussi j’ai vécu ça à mes débuts avec le Canadien. L’année après qu’on a gagné la Coupe Stanley, je me rappelle avoir été assis au bout du banc contre les Nordiques et au début de la série contre les Flyers. Chaque gardien vit ça et c’est pourquoi nous appelons ça une carrière.»
Les Islanders se retrouvent dans le pétrin puisqu’ils feront face à l’élimination en quatre matchs samedi.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.