Rantanen élimine les Jets
TVA Nouvelles
Mikko Rantanen s’est levé en troisième période avec deux buts coup sur coup, et l’Avalanche du Colorado a éliminé les Jets de Winnipeg en cinq matchs grâce à une victoire de 6-3, mardi soir au Canada Life Center.
L’Avalanche a maintenant rendez-vous avec le gagnant de la série opposant les Golden Knights de Vegas aux Stars de Dallas; cette confrontation est égale 2-2.
Les Jets se sont bien battus, ramenant deux fois le pointage à égalité. Josh Morrissey a fait 2-2 en deuxième période avant qu’Artturi Lehkonen ne redonne les devants à l’Avalanche. Tyler Toffoli a ensuite nivelé les chances au début du troisième vingt.
Mais Rantanen s’est mis en marche et l’Avalanche n’a plus jamais regardé derrière. L’imposant attaquant a d’abord fait dévier habilement un tir de Devon Toews. Il est revenu à la charge quelques minutes plus tard pour inscrire le but d’assurance lors d’une descente à deux contre un avec Nathan MacKinnon. Josh Manson a complété la marque en poussant la rondelle dans un filet désert.
Malgré tous les buts accordés, Connor Hellebuyck, que plusieurs considèrent comme le meilleur gardien de la saison 2023-2024, n’y pouvait rien sur plusieurs des tirs de l’Avalanche. Le but de Lehkonen, d’ailleurs, a été le résultat d’un bond extrêmement malchanceux pour les Jets.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.