Primes aux infirmières: voici qui est admissible
Le Journal de Montréal
Le gouvernement a dévoilé samedi les critères d'admissibilité aux primes de rehaussement et de rétention promises il y a un mois par le gouvernement du Québec.
• À lire aussi: Primes aux infirmières: «très décevant à premier regard», dit un syndicat
• À lire aussi: Pandémie et épuisement: pourquoi les infirmières choisissent-elles de rester en poste?
L’arrêté ministériel touche le personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires et tous les cadres, coordonnateurs, chef de service et conseiller-cadre du département de soins infirmiers.
Voici les principales primes du gouvernement:
Travail le soir ou de nuit: chaque employé qui a un horaire de jour ou en rotation, et qui s’engage sur une période minimale de quatre semaines à travailler à temps complet de soir ou de nuit recevra un montant forfaitaire de 2000$.
Le travailleur doit être présent pour toute la durée de la période visée.
Renouvellement de contrat: les employés qui ne travaillaient pas pour un établissement en date du 23 septembre et qui s’engagent pour un an à temps complet recevront entre 2000$ et 5000$ à la signature de leur contrat et un montant de 10 000$ à la fin de leur contrat.
Tous les employés qui travaillaient déjà pour un établissement en date du 23 septembre et qui s’engagent pour une année recevront entre 5000$ et 8000$ à la signature de leur contrat et un montant de 10 000$ à la fin de leur contrat.