Poignardé, il s’effondre au beau milieu de l’avenue Viger
Le Journal de Montréal
Un conflit entre plusieurs itinérants en état d’ébriété a dégénéré mardi matin au centre-ville de Montréal alors qu’un sans-abri a été poignardé avant de s’effondrer, ensanglanté, au beau milieu de l’avenue Viger.
L’agression armée est survenue vers 9h35, tout près des anciens bureaux de Radio-Canada, dont le vaste terrain est devenu au cours des dernières semaines un repaire pour de nombreuses personnes en situation d’itinérance.
Pour une raison encore inconnue, une dispute aurait éclaté au sein d’un groupe d’itinérants.
À un certain moment, l’un d’eux a dégainé un couteau avant de poignarder son rival au thorax, lui infligeant des blessures importantes.
Des automobilistes circulant vers l’ouest sur l’avenue Viger ont alors aperçu la victime apparaître sur les voies de circulation avant de s’effondrer au sol.
L’homme âgé de 50 ans a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures sérieuses qui ne mettraient toutefois pas sa vie en danger.
Selon nos informations, à l’hôpital, la victime aurait brisé du matériel médical et aurait insulté le personnel qui tentait de lui prodiguer les premiers soins.
La conjointe de l’homme a été interpellée sur les lieux de l’agression, mais a rapidement été relâchée puisqu’elle n’aurait rien à se reprocher.
Deux suspects ont toutefois été arrêtés dans les heures suivant le crime. Les deux hommes âgés de 29 et 37 ans devaient être rencontrés par les enquêteurs au cours de la journée de mardi.