Petry dit vouloir jouer longtemps pour St-Louis
TVA Nouvelles
Le défenseur Jeff Petry a une fois de plus exprimé le bonheur que lui a apporté le récent changement à la barre du Canadien de Montréal, lundi.
Sans s’attaquer directement à Dominique Ducharme, congédié le 9 février, l’arrière y est allé d’un nouveau sous-entendu difficile à camoufler lorsqu’un journaliste lui a demandé ce que Martin St-Louis avait apporté dans son rôle d’entraîneur-chef.
«C’est un entraîneur qui... il a ramené la joie de venir à l’aréna», a lancé Petry après la séance d’entraînement, indiquant également que St-Louis est un entraîneur pour lequel il voudrait jouer longtemps.
Avant même que Ducharme ne perde son emploi, Petry n’avait pas hésité à y aller de critiques à peine voilées. Il avait notamment critiqué le système de jeu de l’équipe récemment en déclarant: «on dirait qu’il n’y a pas de structure sur la glace».
Or, il a totalisé deux buts et cinq points en huit matchs, tout en maintenant un différentiel de +2, depuis l’arrivée de St-Louis. Avec Ducharme, il avait marqué un seul but, amassant six points en 38 rencontres. Son différentiel était à -11.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.