Petry dit vouloir jouer longtemps pour St-Louis
TVA Nouvelles
Le défenseur Jeff Petry a une fois de plus exprimé le bonheur que lui a apporté le récent changement à la barre du Canadien de Montréal, lundi.
Sans s’attaquer directement à Dominique Ducharme, congédié le 9 février, l’arrière y est allé d’un nouveau sous-entendu difficile à camoufler lorsqu’un journaliste lui a demandé ce que Martin St-Louis avait apporté dans son rôle d’entraîneur-chef.
«C’est un entraîneur qui... il a ramené la joie de venir à l’aréna», a lancé Petry après la séance d’entraînement, indiquant également que St-Louis est un entraîneur pour lequel il voudrait jouer longtemps.
Avant même que Ducharme ne perde son emploi, Petry n’avait pas hésité à y aller de critiques à peine voilées. Il avait notamment critiqué le système de jeu de l’équipe récemment en déclarant: «on dirait qu’il n’y a pas de structure sur la glace».
Or, il a totalisé deux buts et cinq points en huit matchs, tout en maintenant un différentiel de +2, depuis l’arrivée de St-Louis. Avec Ducharme, il avait marqué un seul but, amassant six points en 38 rencontres. Son différentiel était à -11.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.