Messi et Marie-Philip Poulin, en action en même temps dans la région montréalaise
Le Journal de Montréal
À défaut de voir Lionel Messi et l’Inter Miami affronter le CF Montréal, le samedi 11 mai en soirée, les amateurs de sports québécois pourront assister à un match éliminatoire de la bande à Marie-Philip Poulin.
• À lire aussi: Absence de Lionel Messi en MLS: au moins le CF Montréal a gagné contre Miami devant plusieurs Québécois
• À lire aussi: LPHF: Ann-Renée Desbiens honorée
• À lire aussi: Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé mardi les dates des premiers duels des demi-finales, et Messi et Poulin devraient être en action en même temps dans la région montréalaise.
Les joueuses de Kori Cheverie joueront leur première rencontre éliminatoire de leur jeune histoire le jeudi 9 mai, à 19 h, à la Place Bell de Laval, qui peut accueillir 10 172 spectateurs. Puis, elles seront de retour au domicile du Rocket, le club-école du Canadien, deux jours plus tard, toujours à 19 h.
Trente minutes plus tard, l’équipe d’une légende vivante du soccer jouera dans la métropole québécoise. Près de 20 000 partisans ont payé des centaines de dollars sans savoir si Messi fera le voyage et s’il foulera la pelouse du stade Saputo.
Poulin et compagnie ne connaît pas encore l’identité de ses adversaires. Montréal, qui disputera sa dernière partie du calendrier régulier samedi en visitant Boston, présente un dossier de 10 victoires, 3 gains en prolongation ou en fusillade, 5 défaites après 60 minutes de jeu et 5 revers à la réglementaire.
Avec 41 points, le club québécois trône à égalité avec Toronto (11-4-0-7). Toutefois, Toronto a deux matchs en main.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.