Marchand a le dernier mot
TVA Nouvelles
Qui d’autre que Brad Marchand pour gâcher la fête au Centre Bell? La petite peste des Bruins de Boston a marqué deux buts, dont l’effort vainqueur en prolongation, pour permettre aux siens de battre 3 à 2 le Canadien de Montréal, lundi soir.
Martin St-Louis faisait confiance à Jake Allen pour une troisième fois de suite et le gardien du Canadien de Montréal a livré une belle performance dans la défaite.
Si le directeur général Kent Hughes a été occupé en cette date limite des transactions en échangeant Artturi Lehkonen, Brett Kulak et Andrew Hammond, le gardien néo-brunswickois l’a été tout autant sur la patinoire.
Allen a bloqué 43 lancers et a réservé ses plus beaux arrêts aux ténors des Bruins en supériorité numérique.
En période supplémentaire, le gardien du CH n’a toutefois pas été aidé par un mauvais repli en défense de Cole Caufield et Marchand l’a déjoué d’une belle feinte pour mettre fin aux hostilités.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.