
Les Rangers devancent le CH
TVA Nouvelles
Grâce à des doublés d’Artemi Panarin et d’Adam Fox, les Rangers de New York ont écrasé les Sharks 6 à 1 samedi à San Jose et ont pris possession du second laissez-passer des équipes repêchées de l’Association de l’Est.
• À lire aussi: Le CH de retour en séries... pour l'instant
• À lire aussi: L’incroyable remontée des Islanders tombe à l’eau
Ainsi, les Blueshirts comptent à leur actif 77 points, soit deux de plus que le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus qui ont tous deux rencontres en main. Avec huit matchs à disputer, la troupe de l’entraîneur-chef Peter Laviolette a donc une marge d’erreur nulle.
Ayant notamment touché la cible trois fois au dernier vingt, New York a sauvé son voyage dans l’Ouest américain. Précédemment, le club s’était incliné à Los Angeles et Anaheim. Dans le gain des siens, Alexis Lafrenière a été blanchi. C’est Jonathan Quick qui agissait comme gardien et il a stoppé 21 tirs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.

Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.