
Mes choix pour les trophées de la LNH: le Calder à Lane Hutson et Nick Suzuki me fait réfléchir Mes choix pour les trophées de la LNH: le Calder à Lane Hutson et Nick Suzuki me fait réfléchir
TVA Nouvelles
Avec la saison régulière qui tire à sa fin, la Ligue nationale de hockey (LNH) se retrouve elle aussi en période électorale.
C’est le temps pour les journalistes des médias écrits, les commentateurs de radio et de télévision ainsi que les directeurs généraux de la LNH de faire connaître leurs choix pour les trophées individuels.
Sans plus de préambule, je me lance à l’eau.
TROPHÉE HART
Joueur le plus utile à son équipe

À 24 occasions au fil de ses 116 ans d’existence, le Canadien s’était retrouvé en retard 0-2 dans une série. Le compte se porte maintenant à 25, en raison de la défaite de 3 à 1 encaissée aux mains des Capitals à Washington. Et si la tendance se maintient, disons que l’Histoire ne joue pas en faveur de Montréal.

Au lendemain de la défaite du Canadien, avez sûrement entendu ceci autour de la machine à café : «si le CH a été dominé physiquement par les Capitals de Washington lundi, c'est parce qu'ils sont beaucoup moins gros que leurs adversaires», ou ceci : «c'est de l'expérience pour le Canadien puisqu'ils sont la plus jeune équipe de l'histoire à se qualifier pour les séries.» On vous confirme, ces deux affirmations sont fausses.