
Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
TVA Nouvelles
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.
Après une pareille campagne et une troisième exclusion de suite des séries éliminatoires, il aurait été facile de baisser les bras. Anderson a plutôt choisi de se retrousser les manches.
Ce qui lui vaut aujourd’hui d’être le représentant du Canadien pour l’obtention du trophée Bill-Masterton. Remis par l’Association professionnelle des journalistes de la presse écrite (PHWA), ce prix récompense annuellement le joueur ayant affiché le plus de persévérance et d’esprit d’équipe.

Au lendemain de la défaite du Canadien, avez sûrement entendu ceci autour de la machine à café : «si le CH a été dominé physiquement par les Capitals de Washington lundi, c'est parce qu'ils sont beaucoup moins gros que leurs adversaires», ou ceci : «c'est de l'expérience pour le Canadien puisqu'ils sont la plus jeune équipe de l'histoire à se qualifier pour les séries.» On vous confirme, ces deux affirmations sont fausses.