
«Il a été le meilleur joueur, et c’était assez flagrant»
TVA Nouvelles
Parmi les hockeyeurs ayant eu un bon aperçu du potentiel d’Ivan Demidov, il y a le Québécois Maxime Comtois, qui a eu l’occasion de l’affronter en séries de la Ligue continentale (KHL) cette année, et il a de bons mots au sujet de la nouvelle recrue du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Ivan Demidov n'est pas non plus le «Sauveur»
• À lire aussi: Newhook peut-il jouer avec Demidov?
• À lire aussi: Demidov: un peu comme Malkin
Comtois et le Dynamo de Moscou ont vaincu Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg en six matchs lors de leur confrontation éliminatoire de premier tour. L’ancien des Ducks d’Anaheim a donc pu assister aux prouesses de celui qui a paraphé mardi un contrat avec le Tricolore. Comme de nombreux observateurs et amateurs de hockey, il reconnaît les grandes habiletés de l’attaquant russe.

Au lendemain de la défaite du Canadien, avez sûrement entendu ceci autour de la machine à café : «si le CH a été dominé physiquement par les Capitals de Washington lundi, c'est parce qu'ils sont beaucoup moins gros que leurs adversaires», ou ceci : «c'est de l'expérience pour le Canadien puisqu'ils sont la plus jeune équipe de l'histoire à se qualifier pour les séries.» On vous confirme, ces deux affirmations sont fausses.

Dès le tournoi de golf lançant les activités du Canadien, l’organisation a affirmé haut et fort qu’elle voulait être dans le «mix», soit dans la course aux séries. C’est mission accomplie! Même que le CH a réussi à se qualifier. Mais pourquoi se contenter de ça? Les partisans et les joueurs désirent prolonger leur saison et rien n’est impossible devant les Capitals de Washington, si tout le monde répond aux attentes.