
Ivan Demidov libéré plus tôt que prévu par le SKA: motivé par une possible série contre Ovechkin
TVA Nouvelles
Les choses changent vite dans le monde du hockey, surtout dans celui du hockey russe. Il y a à peine quelques jours, l’hypothèse de voir Ivan Demidov achever les dernières semaines du contrat le liant au SKA de Saint-Pétersbourg avec l’équipe junior de cette organisation semblait la plus plausible.
• À lire aussi: Quel numéro portera Ivan Demidov?
• À lire aussi: «Tout le monde est pas mal excité, j’ai hâte que Demidov arrive» – Cole Caufield
Qu’est-ce qui a convaincu Roman Rotenberg de libérer le jeune attaquant près de deux mois avant l’échéance de son contrat, le 31 mai?
Il semble que ce soit la perspective de le voir affronter Alex Ovechkin au premier tour des séries éliminatoires. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, Dan Milstein, l’agent de Demidov, et le jeune homme lui-même auraient grandement appuyé sur cet argumentaire.

Au lendemain de la défaite du Canadien, avez sûrement entendu ceci autour de la machine à café : «si le CH a été dominé physiquement par les Capitals de Washington lundi, c'est parce qu'ils sont beaucoup moins gros que leurs adversaires», ou ceci : «c'est de l'expérience pour le Canadien puisqu'ils sont la plus jeune équipe de l'histoire à se qualifier pour les séries.» On vous confirme, ces deux affirmations sont fausses.