
Hutson pourrait bientôt battre deux records
TVA Nouvelles
À moins d’un imprévu de taille, Lane Hutson battra deux importants records dans les prochains jours.
En orchestrant le 20e but de la saison de Patrik Laine, dimanche, face aux Predators de Nashville, Hutson a porté son total de points à 64 pour égaler le record du Canadien de Montréal pour un défenseur recrue que détenait Chris Chelios.
Il peut fracasser la marque avec son prochain point dès mardi contre l’équipe de son enfance, les Red Wings de Detroit.
Une fois le record d’équipe battu, le prochain sur le tableau de chasse de Hutson sera celui de Larry Murphy.
Murphy a établi en 1980-1981 avec les Penguins de Pittsburgh le record de mentions d’aide pour un arrière de première année, soit 60.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.

Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.