
Patrick Roy prend une partie du blâme après une humiliante défaite des Islanders
TVA Nouvelles
Après leur défaite à sens unique de 9-2 aux mains des Rangers, les Islanders sont à toutes fins pratiques éliminés de la course aux séries. Après coup, Patrick Roy n’a pas cherché à se défiler en se pointant du doigt pour une décision qu’il aimerait revoir.
Techniquement, les Islanders sont encore en vie, mais à huit points du Canadien avec seulement quatre matchs à jouer, leurs chances sont plus que minces de se qualifier.
Après coup, Roy s’est fait questionner à savoir s’il était déçu que son équipe ne réponde pas dans des moments aussi importants que le duel de jeudi soir.
« Oui, c’est décevant. On voulait faire les séries. Nous avons de bons partisans ici et nous avons le sentiment de les laisser tomber », a-t-il concédé.

Au lendemain de la défaite du Canadien, avez sûrement entendu ceci autour de la machine à café : «si le CH a été dominé physiquement par les Capitals de Washington lundi, c'est parce qu'ils sont beaucoup moins gros que leurs adversaires», ou ceci : «c'est de l'expérience pour le Canadien puisqu'ils sont la plus jeune équipe de l'histoire à se qualifier pour les séries.» On vous confirme, ces deux affirmations sont fausses.