
Coup de théâtre: Ivan Demidov s’en vient
TVA Nouvelles
Depuis le temps que les partisans du Canadien l'espéraient, les voilà exaucés. Ivan Demidov a été libéré par le SKA de Saint-Pétersbourg, près de deux mois plus tôt que prévu, pour se joindre au Tricolore.
• À lire aussi: «On veut être des gagnants, pas des perdants» – Juraj Slafkovsky
• À lire aussi: L'espoir Tyler Thorpe sous contrat
Annoncée par le SKA, en milieu d’après-midi, la nouvelle a été confirmée par Kent Hughes quelques heures plus tard. Par voie de communiqué, le directeur général du Tricolore a indiqué que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons, effectif dès maintenant.
Première sélection (cinquième choix au total) de la formation montréalaise lors du dernier repêchage, l’ailier droit de 19 ans a récolté 49 points, dont 19 buts, en 65 matchs lors de sa première saison dans la KHL.

Ils étaient seulement quatre, en début de saison, à prédire une participation du Canadien de Montréal aux séries éliminatoires sur les 32 experts sondés. L’ancien joueur Maxim Lapierre, maintenant analyste à TVA Sports, Louis-Philippe Neveu, grand patron du réseau TVA Sports, Denis Poissant, le directeur des sports au Journal, de même que l’auteur de ces lignes passent ainsi pour des génies.