
Le SKA laissera-t-il Demidov jouer avec son frère?
TVA Nouvelles
Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.
«Il n’y a aucune nouvelle ou mise à jour à partager. S’il y a des développements, ce sera rapporté sur mon compte X», a tranché l'agent de Demidov, Dan Milstein, alors que beaucoup de fausses informations circulent dans ce dossier.
Dimanche, le SKA a été vaincu au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue continentale de hockey (KHL), en six matchs, par le Dynamo de Moscou. Mais le SKA n’a aucune intention de libérer Demidov avant l’échéance de son contrat pour qu’il puisse rejoindre les Canadiens dans le dernier droit de la saison.
Normalement, Demidov est admissible aux deux options suivantes : rejoindre son frère Semyon au sein de la filiale du SKA en VHL, l’équivalent de la Ligue américaine en Russie, ou se rapporter au SKA-1946 dans la MHL, le junior russe.
Demidov ne pourra rejoindre le CH avant d'avoir complété son contrat avec le SKA. Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, avait été clair à ce sujet lors de son bilan de mi-saison du 8 janvier. Voici la réponse complète ci-dessous.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.