
Brendan Gallagher et l’arrivée de Demidov: «Si vous avez vu la série sur David Beckham, ça ressemble un peu à ça»
TVA Nouvelles
KANATA | Brendan Gallagher dispute sa 13e saison avec le Canadien. Il en a vu arriver des jeunes joueurs, mais rien qui se compare à la venue d’Ivan Demidov.
La frénésie entourant l’arrivée de l’espoir de 19 ans qui a été le premier choix de l’équipe (5e au total) en 2024 dépasse tout ce qu’il a vu au cours de sa longue carrière.
Il y est même allé d’une comparaison saisissante qui donne une bonne idée de l’ampleur du phénomène.
«Je n’ai jamais vu ça, a-t-il admis en mêlée de presse vendredi midi. Si vous avez vu la série sur David Beckham, ça ressemble un peu à ça et à la frénésie qu’il y avait en Europe. C’est bien de voir la réaction de la foule. Je suis sûr que c’est agréable pour lui de voir la réaction des partisans.»
Les partisans sont fébriles et on les comprend. Après tout, l’arrivée de Demidov à un peu plus d’une semaine du début des séries éliminatoires, c’est comme recevoir un cadeau avant Noël.

À 24 occasions au fil de ses 116 ans d’existence, le Canadien s’était retrouvé en retard 0-2 dans une série. Le compte se porte maintenant à 25, en raison de la défaite de 3 à 1 encaissée aux mains des Capitals à Washington. Et si la tendance se maintient, disons que l’Histoire ne joue pas en faveur de Montréal.

Au lendemain de la défaite du Canadien, avez sûrement entendu ceci autour de la machine à café : «si le CH a été dominé physiquement par les Capitals de Washington lundi, c'est parce qu'ils sont beaucoup moins gros que leurs adversaires», ou ceci : «c'est de l'expérience pour le Canadien puisqu'ils sont la plus jeune équipe de l'histoire à se qualifier pour les séries.» On vous confirme, ces deux affirmations sont fausses.