
Il restera à Toronto : Guerrero fils accepte un contrat gargantuesque
TVA Nouvelles
Les Blue Jays se sont assurés de garder leur cogneur vedette Vladimir Guerrero fils à long terme, mais la facture est plutôt salée, car les deux parties ont accepté une entente monstre de 14 ans et de 500 millions $.
• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils: un voyage à New York qui pourrait valoir des millions
Selon ce que diverses sources, dont le site MLB.com, ont rapporté dimanche soir, la validité du contrat est conditionnelle à des tests physiques satisfaisants. L’information demeure à confirmer par l’organisation de la Ville Reine. Il s’agirait d’un des pactes les plus lucratifs de l’histoire du baseball majeur. À titre comparatif, Juan Soto (Mets de New York) a accepté 765 millions $ pour 15 ans il y a quelques mois, tandis que Shohei Ohtani écoule la deuxième année de son contrat de 10 ans et de 700 millions $ avec les Dodgers de Los Angeles.
Au cours des derniers mois, l’avenir du joueur de premier coussin s’est retrouvé au cœur des spéculations. Certains observateurs ont évoqué la possibilité de voir l’athlète de 26 ans poursuivre sa carrière sous d’autres cieux, d’autant plus qu’il avait signé pour un an lors de la récente saison morte et pouvait ainsi devenir admissible à l’autonomie complète à la fin de la campagne en cours.
Après 39 présences au bâton, Guerrero fils demeure en quête de son premier circuit en 2025. Il a produit quatre points et maintenu une moyenne à la plaque de ,256. L'an passé, il a réussi 30 longues balles.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.