Les deux printemps de Patrick Roy
TVA Nouvelles
Notre journaliste pose un regard sur les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Le printemps de Patrick Roy a été pas mal plus court cette année que l’an passé.
Ses Islanders ont finalement été éliminés en cinq matchs par les Hurricanes mardi soir. À pareille date l’an passé, ses Remparts filaient vers la finale de la LHJMQ en attendant d’aller remporter la Coupe Memorial.
Mais sa nouvelle équipe n’a pas démérité. Elle s’est simplement heurtée à une formation bien meilleure qu’elle qui a sans doute tous les éléments pour viser la Coupe Stanley dès cette année.
Il y a une chose qu’on ne pourra pas enlever aux Insulaires de Patrick, c’est leur ténacité et leur résilience. Ils auraient pu baisser les bras après avoir perdu une rare avance lors du quatrième match. Ils ne l’ont pas fait et sont allés chercher la victoire en deuxième période de prolongation.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.