Les Canadiens muselés par les Leafs
TVA Nouvelles
Misant sur une formation remplie de jeunes en audition, le Canadien de Montréal n’a jamais été en mesure d’imposer son rythme contre les Maple Leafs, qui l’ont emporté 3 à 0, mercredi à Toronto. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
Comme lundi, la formation de Martin St-Louis ne comptait que sur quelques vétérans. Rem Pitlick, Joel Armia et Jake Evans à l’attaque, de même que le défenseur Chris Wideman et le gardien Samuel Montembeault, étaient les seuls joueurs réguliers de l’année dernière en uniforme.
Juraj Slafkovsky ne devait pas prendre part à ce duel initialement, mais il a finalement été appelé en relève de Jonathan Drouin, victime d’un virus. Il a été blanchi dans son deuxième matchs en 48 heures.
Filip Mesar et Owen Beck obtenaient eux aussi déjà une deuxième audition en autant de matchs préparatoires jusqu’ici pour le Tricolore, tout comme les défenseurs Justin Barron et Jordan Harris.
Montembeault voyait de l’action pour une première fois et il a cédé dès le premier tir du match, décoché par Nicholas Robertson. Il a finalement bloqué 14 des 15 tirs dirigés vers lui.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.