Les Bruins arrachent la victoire
TVA Nouvelles
De retour devant le filet pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs de Toronto.
Mercredi soir, au Scotiabank Arena, l’homme masqué a effectué 28 arrêts dans un gain de 4 à 2. Cela a permis aux siens de prendre les devants 2 à 1 dans la série du premier tour qui les oppose aux Leafs.
Il s’agissait du cinquième gain de Swayman en autant de départs contre le club de la Ville Reine en 2023-2024. Il avait été parfait en trois matchs de la saison régulière et avait permis à son équipe de triompher lors du premier match de la série.
Les Bruins avaient décidé d’envoyer le gardien Linus Ullmark dans la mêlée pour la deuxième partie. Il n’avait pas mal fait avec 31 arrêts, mais n’avait pas été en mesure d’aller chercher la victoire.
Pour revenir à l’affrontement du jour, Brad Marchand a inscrit le but de la victoire en troisième période, et ce, seulement 28 secondes après que Tyler Bertuzzi ait nivelé le pointage. Le capitaine des Bruins a aussi mis fin aux espoirs de remontée des favoris de la foule en touchant la cible dans un filet désert.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.