Le Rouge et Or se qualifie pour la Coupe Dunsmore pour une 21e année consécutive
TVA Nouvelles
Le Rouge et Or de l’Université Laval a vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 41 à 18, samedi au PEPS, pour ainsi accéder à la Coupe Dunsmore pour une 21e année consécutive.
Le Rouge et Or accueillera le vainqueur du match entre les Carabins de l’Université de Montréal et les Redbirds de McGill qui se déroule plus tard samedi. Si les Bleus l’emportent, il s’agira d’un 11e duel consécutif entre les deux grands rivaux en finale provinciale. Quant aux Redbirds, ils sont à la recherche d’une première présence dans la rencontre ultime du RSEQ depuis 2002.
Blessé à un pied sur la première série du match, Arnaud Desjardins a néanmoins disputé trois quarts. Il a complété 18 de ses 23 passes pour 327 verges et deux touchés.
Le Rouge et Or a amorcé la deuxième demie de la même façon que la première. Sur un deuxième essai et 16 verges à franchir, Arnaud Desjardins a repéré Olivier Cool fin seul pour une passe et course de 84 verges pour son deuxième touché du match. Voyez ce touché dans la vidéo principale.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.