Le CH possède sept des 100 meilleurs espoirs de la LNH
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal comptent sept représentants dans le top 100 des espoirs de la Ligue nationale de hockey concocté par le site web spécialisé EP Rinkside.
Le joyau Ivan Demidov, que l’organisation a réclamé au cinquième rang du dernier repêchage, apparait au troisième rang de cette liste préparée par les experts Mitch Brown, David St-Louis et J.D. Burke, des sommités en ce qui a trait aux espoirs dans la sphère publique.
Demidov se retrouve derrière son compatriote Matvei Michkov (Flyers de Philadelphie) et le premier de classe de la cuvée de 2024, Macklin Celebrini (Sharks de San Jose). L’attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg est suivi par Cayden Lindstrom (Blue Jackets de Columbus) au quatrième échelon, alors que Ryan Leonard (Capitals de Washington) complète le top 5.
Il faut descendre au 13e rang pour apercevoir le prochain espoir du CH, soit le défenseur David Reinbacher, qui a d’ailleurs confié au TVASports.ca avoir de grandes ambitions en vue du camp d’entraînement.
Lane Hutson se classe quant à lui 27e, ce qui représente une surprise, car plusieurs experts le classent devant Reinbacher dans leur palmarès.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.