
Le CH ne fait qu’une bouchée des Bruins
TVA Nouvelles
Le Canadien ne pouvait se permettre de tomber dans le piège que leur présentaient les Bruins de Boston. On peut dire mission accomplie et le souligner à gros traits.
Les hommes de Martin St-Louis ont complètement dominé une formation démunie et qui n’a pas gagné depuis le 11 mars dernier par la marque de 4 à 1. Le Tricolore accentue ainsi son avance au deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est, deux points devant les Rangers de New York et quatre devant les Blue Jackets de Columbus.
Après une première période sans but, qui a vu les locaux obtenir plusieurs bonnes chances de marquer, dont un tir de Christian Dvorak qui a abouti directement sur le poteau, le CH a ouvert la machine en deuxième période.
Dvorak a ouvert le bal en inscrivant son 11e but de la saison et un cinquième dans les 10 derniers matchs. Son trio complété par Josh Anderson et Brendan Gallagher a ainsi touché la cible neuf fois lors des 10 dernières rencontres de l’équipe.
Plus tard dans l’engagement, Cole Caufield a profité d’une superbe passe de Nick Suzuki lors d’une descente à deux contre un pour inscrire son 35e but de la saison. Il devient le premier depuis Max Pacioretty lors de la saison 2016-2017 à atteindre ce plateau chez le Canadien.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.

Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.