La LNH donne une autre aide à Lane Hutson... et un record
TVA Nouvelles
Tôt dimanche matin, la Ligue nationale de hockey (LNH) a octroyé une mention d’aide à Lane Hutson sur le filet d’Emil Heineman, ce qui fait qu’il en a récolté deux face aux Sénateurs d’Ottawa.
Le petit défenseur était partout sur la patinoire samedi soir dans la victoire de 4 à 1 du Canadien de Montréal. On savait déjà qu’il s’était fait complice du filet d’Alex Newhook en troisième période, mais cette nouvelle passe sur l’avantage numérique au premier vingt en rajoute une couche sur son excellent début de saison.
• À lire aussi: Au moins, on sera diverti
• À lire aussi: Caufield et Hutson s'occupent des Sénateurs
OFFICIAL SCORING CHANGE: Game 27@Senators at @CanadiensMTLMontreal's goal at 9:29 of the first period now reads Emil Heineman from Christian Dvorak and Lane Hutson. #NHLStats
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.