L'environnement redevient la priorité des Canadiens, dépassant la COVID-19
Le Journal de Montréal
L’environnement est de nouveau la principale préoccupation des Canadiens, dépassant la pandémie de COVID-19 pour la première fois depuis mars 2020, selon un récent sondage.
• À lire aussi: Éteignez vos lumières pour sauver des oiseaux
Le coup de sonde de Nanos Research a révélé que 17,1% des répondants ont mis l’environnement comme principale préoccupation nationale, a rapporté mardi CTV.
En revanche, la COVID-19 est considérée comme principal problème par 14,9% des personnes interrogées, devant les soins de santé (11,9%) et l’emploi et l’économie (11,1%).
La problématique environnementale a été un enjeu central lors de la campagne électorale fédérale, redevenant ainsi la principale préoccupation nationale, comme cela était le cas avant la pandémie.
À titre d’exemple, avant la pandémie de coronavirus, 20,5% des Canadiens considéraient l’enjeu environnemental comme principale préoccupation.
«Cette semaine dans Nanos, le suivi du coronavirus n'était pas, je le répète, le principal problème national», a déclaré Nik Nanos, fondateur et scientifique en chef des données chez Nanos Research, cité par le réseau anglophone.