Jonathan Huberdeau échangé aux Flames
TVA Nouvelles
Coup de tonerre en Floride! Les Panthers ont transigé le Québécois Jonathan Huberdeau et plusieurs autres éléments aux Flames de Calgary en retour de Matthew Tkachuk.
Si Tkachuk prend seul le chemin vers le sud-est des États-Unis en compagnie d’un simple choix conditionnel de quatrième ronde, Huberdeau, lui, sera accompagné du défenseur MacKenzie Weegar, de l’attaquant Cole Schwindt et d’un choix de première ronde, a confirmé le club albertain.
We have acquired Matthew Tkachuk and a conditional fourth-round draft pick from Calgary in exchange for Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weegar, prospect Cole Schwindt and Florida’s lottery-protected first-round selection in the 2025 draft.📝 » https://t.co/icjlgiFxEd pic.twitter.com/XDcFc0eNyd
Tkachuk, un athlète de 24 ans qui était joueur autonome avec compensation, a profité de l’échange pour apposer sa signature au bas d’un contrat de huit ans, d’une valeur moyenne de 9,5 millions $ par campagne. Il vient de connaître sa meilleure saison en carrière, lui qui a amassé 104 points en 82 matchs. Il compte 382 points en 431 matchs en carrière, tous avec les Flames, qui avaient jeté leur dévolu sur lui avec la sixième sélection au total de l’encan de 2016.
«Matthew est un compétiteur physique et tenace qui possède des habiletés uniques, a mentionné le directeur général des Panthers Bill Zito, par voie de communiqué. Il contribue continuellement a généré de l’attaque et est rapidement devenu l’un des joueurs les plus jeunes et talentueux de la Ligue nationale. Nous sommes excités d’ajouter un tel talent à notre formation.»
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.