Jeux olympiques: voici les 25 espoirs de médailles pour le Canada
TVA Nouvelles
Plus jeune athlète de la délégation canadienne à Tokyo à l’âge de 14 ans, Summer McIntosh a terminé à deux reprises au pied du podium. La nageuse de 17 ans a depuis remporté huit médailles au total lors des deux derniers mondiaux, dont quatre d’or, une première dans la natation canadienne. McCintosh a brisé son record mondial aux 400m QNI lors des Essais olympiques en mai à Toronto. Elle est aussi inscrite aux 200m QNI, 400m libre et 200m papillon. La Torontoise prendra aussi part aux relais.
Triple médaillée à ses débuts olympiques à Tokyo en 2021, Maggie Mac Neil tentera de devenir la première nageuse de l’histoire à remporter l’or à deux reprises au 100m papillon. Elle occupe aussi un rôle clé dans le relais 4x100m QN.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.