
Jacob Fowler fait le saut chez les pros
TVA Nouvelles
C’est officiel : Jacob Fowler est maintenant un membre de l’organisation du Canadien.
Après s’être donné quelques jours pour réfléchir à son avenir, le gardien de but de 20 ans a apposé son nom au bas d’un contrat de trois ans qui entrera en vigueur à compter de la saison prochaine, tirant ainsi un trait sur sa carrière universitaire.
Entre temps, il se joindra au Rocket en vertu d’un contrat de la Ligue américaine pour le reste de la saison. Il est attendu à Laval, le 9 avril.
Fowler suit donc la courbe d’apprentissage qu’il avait établi plutôt cette saison.
«Je pense que je suis prêt pour le niveau professionnel. D’ailleurs, chaque jour, je m’entraîne pour me rapprocher du prochain niveau. Je veux le faire plus tôt que tard», avait déclaré Fowler à l’auteur de ses lignes, dans une entrevue réalisée dans le cadre du Beanpot, en février.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.

Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.