Incendie criminel dans Villeray: un immeuble commercial ciblé pour la deuxième fois
Le Journal de Montréal
La police de Montréal enquête sur un incendie criminel qui a ciblé pour la deuxième fois un immeuble commercial dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un appel vers 3h pour un cocktail Molotov lancé contre le bâtiment situé sur la rue Saint-Denis, au sud du boulevard Crémazie Est.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont constaté une vitre du rez-de-chaussée fracassée par l’objet incendiaire qui se trouvait à l’intérieur du local, mais le feu n’a pas pris.
Personne n’a été blessé et aucun suspect n’a été arrêté, a indiqué la porte-parole du SPVM Sabrina Gauthier, précisant que le bâtiment en construction a subi des dommages mineurs.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène, alors que des enquêteurs devaient se déplacer sur place pour tenter de faire la lumière sur cette tentative d’incendie.
Le même immeuble avait déjà fait l’objet d’une tentative d’incendie par cocktail Molotov l’an dernier, en mai 2023.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.