Honda Prologue 2024 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Honda a récemment dévoilé son tout premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord, le Prologue 2024. Comme le nom le suggère, ce multisegment représente le début d’une série de modèles zéro émissions qui viendront d’ici 2030. On sait d’ailleurs déjà qu’il sera suivi d’un VUS intermédiaire à trois rangées en 2025, fondé sur une architecture propre à Honda.
Oui, car le Prologue est aussi américain que japonais, lui et le nouveau Acura ZDX ayant été développés en partenariat avec General Motors, qui fournit entre autres la plateforme et la batterie Ultium. La production se fera à l’usine GM de Ramoz Arizpe, au Mexique, aux côtés des Chevrolet Blazer EV et Equinox EV.
Voici plus concrètement cinq choses que vous devez savoir sur le Honda Prologue 2024 :
Environ 18 cm plus long que le populaire CR-V, incluant près de 40 cm d’extra au niveau de l’empattement, mais 4 cm moins haut, le Prologue promet beaucoup d’espace pour ses cinq passagers. On parle de 3 877 litres, incluant un dégagement pour les jambes à la deuxième rangée nettement plus généreux que dans le Passport.
Le coffre n’est pas particulièrement vaste, en revanche, avec une capacité de 714 litres. Avec les dossiers arrière 60/40 rabattus (pas tout à fait à plat, malheureusement), le volume utilitaire augmente jusqu’à 1 634 litres. L’espace caché sous le plancher ajoute 14 litres de plus. Un hayon électrique mains libres est disponible pour y accéder.
Honda Canada offrira le Prologue exclusivement avec une configuration à deux moteurs formant un rouage intégral ainsi qu’en trois versions – EX, EX-L et Touring. Les deux premières ont des roues de 19 pouces et celles de la troisième mesurent 21 pouces, du jamais vu chez Honda. Les six couleurs extérieures disponibles incluent le Rouge écarlate métallisé et le Bleu pacifique métallisé.
Les caractéristiques de série comprennent des sièges en tissu deux tons, un combiné d’instruments à affichage numérique de 11 pouces et un écran tactile HD de 11,3 pouces, assorti de la technologie Google intégrée (Google Assistant, Google Maps et encore plus d’options sur Google Play). Les versions EX-L et Touring renferment des sièges en cuir.
Le Scout a initialement été commercialisé sous la bannière International Harvester de 1961 à 1980. Depuis 2020, le groupe Volkswagen détient le nom de Scout dans l’optique de distribuer un VUS et une camionnette 100 % électrique. Chose promise, chose due : Scout Motors présente respectivement le Traveler et le Terra.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.
Au Canada, une personne sur cinq souffre d’arthrite, ce qui en fait la maladie chronique la plus répandue au pays. Considérant que la douleur inhérente à cette condition limite considérablement les activités et affecte la qualité de vie, chaque changement qui peut améliorer les symptômes est pertinent. Dans ce contexte, voici sept astuces nutritionnelles!