Cadillac annonce le Lyriq-V 2026 et donne un premier aperçu
Le Journal de Montréal
Le Cadillac Lyriq gagne de la puissance (et de l’autonomie) pour l’année modèle 2025, comme nous l’avons écrit plus tôt ce mois-ci. C’est en attendant bien sûr un Lyriq-V de haute performance, pour lequel les rumeurs et spéculations circulent depuis un bon bout de temps.
Bonne nouvelle : la marque de luxe confirme aujourd’hui la venue de ce véhicule quelque part vers le début de 2025 en tant que modèle 2026.
Le Lyriq-V, décrit comme « une réalisation technique stupéfiante », sera le premier Cadillac électrique à arborer l’emblème « V ». Seulement deux images nous sont montrées pour l’instant et elles ne révèlent que des différences esthétiques mineures par rapport au Lyriq actuel.
Le grillage inférieur à l’avant et les bas de carrosserie de couleur assortie sont deux exemples. Attendez-vous aussi à de nouvelles roues plus grandes et chaussées de pneus de performance plus larges.
De plus amples informations ainsi que les spécifications techniques seront fournies tôt en 2025, possiblement lors du Salon de l’auto de Detroit qui, rappelons-le, est de retour dans sa case habituelle de janvier. Une autre option serait le CES à Las Vegas quelques jours plus tôt. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour rester à l’affût!
Au cas où vous auriez manqué notre article précédent, le Cadillac Lyriq 2025 à propulsion passe de 340 à 365 chevaux, tandis que le couple reste identique à 325 lb-pi. En dépit de son nouveau muscle, il serait en mesure de parcourir jusqu’à 525 km et non plus 505 km avec une recharge complète de sa batterie de 102 kWh, selon Ressources naturelles Canada. Sa consommation énergétique moyenne diminue d’ailleurs de 23,8 à 22,4 kWh/100 km.
Quant au Lyriq à deux moteurs et à rouage intégral, alimenté par la même batterie de 102 kWh, sa puissance s’élève désormais à 515 chevaux au lieu de 500 chevaux. C’est le seul, en passant, à proposer un mode Vélocité qui génère un surcroît de couple (524 lb-pi au total) pendant une courte période. Son autonomie augmente ou diminue selon le chargeur de bord installé : avec celui de 11,5 kWh, elle bondit de 494 à 513 km, mais avec celui de 19,2 kWh, elle tombe à 488 km. La consommation moyenne demeure à 23,6 kWh/100 km dans le premier cas et grimpe à 24,7 kWh/100 km dans le second.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.
Au Canada, une personne sur cinq souffre d’arthrite, ce qui en fait la maladie chronique la plus répandue au pays. Considérant que la douleur inhérente à cette condition limite considérablement les activités et affecte la qualité de vie, chaque changement qui peut améliorer les symptômes est pertinent. Dans ce contexte, voici sept astuces nutritionnelles!