![Faible demande, prix élevé, Apple miserait sur un casque moins cher](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/apple_vision_pro9d39b9b3-a851-4b04-b556-6c0afbdf9ed3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=104&w=2000&h=1125&width=1200)
Faible demande, prix élevé, Apple miserait sur un casque moins cher
Le Journal de Montréal
Apple a brusquement réduit la production du casque Vision Pro et pourrait arrêter complètement la fabrication de la version actuelle de l'appareil d'ici la fin de l'année 2024, rapporte le site The Information.
Citant plusieurs personnes « directement impliquées » dans la fabrication des composants du casque, le rapport indique que la réduction de la production a commencé au début de l'été. Cela indique qu'Apple dispose désormais d'un nombre suffisant d'unités Vision Pro dans ses stocks pour répondre à la demande pour le reste de la durée de vie de l'appareil jusqu'à l'année prochaine.
La Vision Pro aurait connu une faible demande en raison d'un contenu insuffisant et de son prix élevé. The Information indique que les fournisseurs de Vision Pro ont désormais produit suffisamment de composants pour 500 000 à 600 000 casques. Certaines usines ont suspendu la production de composants Vision Pro dès le mois de mai en raison des faibles prévisions de vente d'Apple, et les entrepôts sont toujours remplis de dizaines de milliers de pièces non livrées.
Apple aurait récemment informé Luxshare, une entreprise chinoise qui assemble le Vision Pro, qu'elle pourrait devoir réduire sa production en novembre. Luxshare fabrique actuellement environ 1000 casques Vision Pro par jour, soit la moitié de ce qui était produit à son apogée. Apple pourra toujours reprendre la production de Vision Pro si les ventes reprennent, car les lignes de production ne doivent pas encore être démantelées.
En outre, Apple a apparemment suspendu les travaux sur la deuxième génération de Vision Pro pendant au moins un an pour se concentrer sur le développement d'un casque moins coûteux. Il est intéressant de noter qu'Apple a demandé à ses fournisseurs de se préparer à fabriquer quatre millions de casques à bas prix pendant toute la durée de vie du futur produit. Ce chiffre correspond à la moitié du nombre total de Vision Pro qu'Apple a demandé à ses fournisseurs de produire, ce qui laisse supposer que les attentes en matière de ventes sont encore plus faibles pour le casque moins cher.
Bien que les travaux d'Apple sur la deuxième génération du Vision Pro soient apparemment au point mort, certains indices laissent penser que la société pourrait publier « une mise à jour progressive du produit avec des changements limités dans sa conception physique », comme une mise à niveau de la puce. Cela permettrait à Apple d'utiliser le nombre considérable de composants excédentaires dans sa chaîne d'approvisionnement.