Chevrolet Blazer EV 2025 : tantôt plus abordable, tantôt plus puissant
Le Journal de Montréal
Le Chevrolet Blazer EV profite d’une série de changements pour l’année modèle 2025, à commencer par un nouveau prix de départ plus abordable.
En effet, la compagnie a annoncé dans les derniers jours que son VUS électrique et grand frère de l’Equinox EV débutera à 54 499 $ (PDSF) avant les divers frais, les taxes et les subventions applicables. Il s’agit ici de la version d’entrée de gamme LT à traction, développant 220 chevaux et 243 lb-pi de couple. Ces chiffres représentent un gros compromis. Son autonomie n’a pas encore été divulguée, cependant.
Notez que la LT à rouage intégral s’affiche maintenant à 57 999 $, en hausse de 1 000 $. Pourquoi? Parce que sa puissance augmente de 288 à 300 chevaux et son couple, de 333 à 355 lb-pi. Aussi, l’autonomie maximale été légèrement revue, passant de 449 à 455 km.
D’allure plus sportive et mieux équipée, la version RS à rouage intégral bénéficie des mêmes gains et son PDSF pour 2025 s’établit à 61 699 $. Si vous pouvez vous contenter de roues motrices avant et d’un rendement inférieur, toutefois, ce sera 58 199 $.
Plus haut dans l’échelle, on retrouve la version RS à propulsion, qui coûte 64 999 $. Dans son cas, la puissance bondit de 340 à 365 chevaux et l’autonomie, de 521 à 538 km. Le couple reste à 325 lb-pi.
Enfin, le très performant Blazer EV SS 2025 au sommet de la gamme revendique un PDSF de 69 999 $. Il est attendu vers le début de l’année, offrant finalement jusqu’à 595 chevaux au lieu de 557 en mode Wide Open Watts, de quoi accélérer de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en 3,4 secondes. C’est égal avec le Jeep Wagoneer S et un brin plus rapide que le Tesla Model Y Performance. Son autonomie officielle sera confirmée d’ici la mise en marché.
Un toit contrastant (LT et RS), des ensembles Minuit et Sport (LT) ainsi que le système de conduite mains libres Super Cruise (optionnel sur LT et RS à rouage intégral, de série sur SS) figurent également au menu.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.
Au Canada, une personne sur cinq souffre d’arthrite, ce qui en fait la maladie chronique la plus répandue au pays. Considérant que la douleur inhérente à cette condition limite considérablement les activités et affecte la qualité de vie, chaque changement qui peut améliorer les symptômes est pertinent. Dans ce contexte, voici sept astuces nutritionnelles!