Un artiste redonne vie au Pontiac Aztek en s’inspirant… de Hyundai
Le Journal de Montréal
Le Pontiac Aztek ne veut tout simplement pas sombrer dans l’oubli, on dirait. La marque en soi est celle dont les Canadiens s’ennuient le plus, selon un sondage publié en 2023, et certains gardent une étrange fascination pour son hideux VUS abandonné en 2005.
Nous vous avons déjà montré un Aztek transformé en Firebird Trans Am. Maintenant, c’est au tour d’un artiste du nom d’ottomadiq sur Instagram de nous partager une nouvelle vision du véhicule malaimé.
Le résultat est un utilitaire qui conserve une devanture facilement reconnaissable mais adopte un air résolument plus moderne et robuste, s’inscrivant dans la mode actuelle des VUS aventureux axés sur la conduite hors route. Voyez l’évolution :
Tout en reprenant des éléments du passé, l’artiste semble s’être beaucoup inspiré du concept Hyundai INITIUM à hydrogène qui a été dévoilé en première mondiale à la fin d’octobre et qui réapparaîtra au Salon de l’auto de Los Angeles la semaine prochaine. En voici d’ailleurs une image pour que vous sachiez bien de quoi il s’agit :
Le relief sur les portières, le support à bagages sur le toit ainsi que la forme de la section arrière (incluant le vitrage) sont pratiquement identiques. Idem pour les caméras qui remplacent les rétroviseurs latéraux.
Vous en pensez quoi? Le Pontiac Aztek aurait-il pu survivre avec ce nouveau design, disons, moins offensant et plus sophistiqué? N’hésitez pas à nous partager vos commentaires sur notre page Facebook!
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.