Réseaux de vols organisés: un cauchemar pour les commerçants
Le Journal de Montréal
Les réseaux de voleurs sont de plus en plus organisés, au grand désespoir des commerçants.
Vous voyez un item sur Marketplace avec la mention «nouveau avec étiquette»: une aubaine? Peut-être au premier coup d’œil... Mais derrière cette mention banale peuvent se cacher des voleurs.
L’équipe de J.E a rencontré des commerçants qui doivent affronter cette nouvelle réalité, dont le vice-président d’Oberson, Daniel L'Écuyer.
Les réseaux choisissent les marques les plus populaires, les volent et les proposent ensuite sur des sites de revente en ligne.
«Le voleur ciblait à 100% du Arc’teryx. À chaque fois qu'il venait, il volait pour une valeur entre 3500$ à 4000$» a notamment révélé M. L'Écuyer.
Il ne fallait ensuite que très peu de temps avant que les items ne se retrouvent sur des sites de revente en ligne.
À VOIR à l’émission J.E vendredi soir 20h et dimanche 22h30 à TVA, en rediffusion samedi et dimanche 13h et 19h sur LCN
À LIRE vendredi dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec
Les marchés ont réagi très différemment à la victoire électorale de Donald Trump. Les titres technos, cryptos et IA ont tous fait d’importants gains, les sociétés d’énergie aussi, mais celles des énergies renouvelables ont brutalement chuté et c’est pourtant de ces dernières dont les centres de données auront besoin pour alimenter leurs gourmands serveurs en énergie.
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.