Réseaux de vols organisés: un cauchemar pour les commerçants
Le Journal de Montréal
Les réseaux de voleurs sont de plus en plus organisés, au grand désespoir des commerçants.
Vous voyez un item sur Marketplace avec la mention «nouveau avec étiquette»: une aubaine? Peut-être au premier coup d’œil... Mais derrière cette mention banale peuvent se cacher des voleurs.
L’équipe de J.E a rencontré des commerçants qui doivent affronter cette nouvelle réalité, dont le vice-président d’Oberson, Daniel L'Écuyer.
Les réseaux choisissent les marques les plus populaires, les volent et les proposent ensuite sur des sites de revente en ligne.
«Le voleur ciblait à 100% du Arc’teryx. À chaque fois qu'il venait, il volait pour une valeur entre 3500$ à 4000$» a notamment révélé M. L'Écuyer.
Il ne fallait ensuite que très peu de temps avant que les items ne se retrouvent sur des sites de revente en ligne.
À VOIR à l’émission J.E vendredi soir 20h et dimanche 22h30 à TVA, en rediffusion samedi et dimanche 13h et 19h sur LCN
À LIRE vendredi dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.