Un jeune premier de classe meurt à 19 ans d’une surdose dans un motel du Lac-Saint-Jean
Le Journal de Montréal
La famille d’un jeune homme de 19 ans, décédé d’une surdose dans un motel du Lac-Saint-Jean, demande qu’on intensifie les efforts de sensibilisation aux drogues et qu’on offre un soutien renforcé aux parents.
Dominique Allard décrit son fils Zachary comme un enfant modèle, un amoureux des voitures et d’histoire; un premier de classe doté d’une «incroyable mémoire photographique».
À 15 ans, le parcours de l’adolescent prend un détour inattendu. Son comportement change drastiquement.
«Il y avait des odeurs de cannabis. Il y avait des règlements qu’il ne respectait plus. Il ne se présentait plus à ses quarts de travail», se souvient Mme Allard.
La consommation de son fils s’aggrava d’année en année, malgré les interventions constantes de ses parents. Dès l’adolescence, Zachary avait accès à des substances de plus en plus puissantes.
Le 11 juillet 2020, Zachary a 19 ans lorsqu’il se retrouve avec des amis dans un motel de Dolbeau-Mistassini.
À son arrivée, il est déjà endormi après avoir consommé de la méthamphétamine et ce qu’il croyait être du Xanax.
Les jeunes auraient forcé Zachary à ingérer de la cocaïne pour tenter de l’extirper de sa torpeur plutôt que d’aller chercher de l’aide, selon les informations transmises à la famille par les policiers.
La station d’ambulance était pourtant située à quelques mètres dans un bâtiment voisin du motel.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.