[EN VIDÉO] La méthode d’entraînement inusitée de Samuel Montembeault
TVA Nouvelles
Samuel Montembeault sait qu’il devrait connaître sa saison la plus occupée en carrière devant le filet du Canadien. Le gardien prend tous les moyens pour peaufiner les moindres détails dans son jeu, ayant même recours à une technique d’entraînement perceptivo-cognitive. Ça mange quoi en hiver? Pas de panique, on vous explique...
• À lire aussi: David Savard veut jouer son rôle de mentor jusqu’au bout
Au terme du Pro-Am Sun Life au Centre Vidéotron, Montembeault a discuté de la saison à venir avec les journalistes, évoquant notamment qu’il avait travaillé, dans les derniers mois, avec «quelqu’un à Trois-Rivières pour mes yeux».
Il s’avère que ce quelqu’un, c’est le docteur Philippe Croisetière, de la clinique Projet Hémisphère, un chiropraticien qui détient une expertise en neurologie.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.