
Cinquième revers de suite du Canadien: faut-il s’approcher du bouton panique? Cinquième revers de suite du Canadien: faut-il s’approcher du bouton panique?
TVA Nouvelles
RALEIGH | Ayant éprouvé des ennuis dans ce domaine dernièrement, le Canadien s’était donné comme mandat d’amorcer le match en force. Une mission que l’on croyait accomplie lorsque Josh Anderson a ouvert le pointage après seulement 23 secondes de jeu.
Sauf que c’est ça qui a été ça. L’avance a duré 18 secondes. Pratiquement incapables d’orchestrer la moindre attaque pendant les 50 premières minutes de jeu, les Montréalais ne se sont presque plus approchés du filet de Frederik Andersen.
Limité à 14 tirs, le Tricolore s’est incliné par la marque de 4 à 1. Et ce, en dépit du retour au jeu de Kaiden Guhle.
Les Hurricanes ont fait ce qu’ils font de mieux : appliquer de la pression en vagues.
Ce qui fait en sorte que même en parvenant à se débarrasser du premier attaquant, on en a un autre immédiatement dans les pattes.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.

Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.

Alex Ovechkin a un autre rendez-vous avec l'histoire. Dès 12h30 sur les ondes de TVA Sports, le Tsar aura l'occasion de fracasser le record que l'on considérait autrefois inatteignable de Wayne Gretzky alors que les Capitals de Washington rendront visite aux Islanders de New York, dimanche à Long Island.