
Les séries désormais très probables
TVA Nouvelles
On ne parle plus seulement de «mix» à Montréal. Au lendemain d’une victoire de 3 à 2 des Canadiens sur les Flyers de Philadelphie samedi soir, les probabilités de l’équipe de faire les séries sont plus élevées que jamais avec quelques matchs à jouer.
Dimanche matin, le site web spécialisé playoffstatus.com chiffrait à 75 % les chances du Tricolore de participer à la grande danse du printemps.
• À lire aussi: Quand Lane Hutson fait danser Michel Lacroix
La victoire du CH la veille, combinée aux défaites des Rangers de New York et des Blue Jackets de Columbus, ont consolidé sa position de deuxième équipe repêchée dans l'Est.
Les hommes de Martin St-Louis sont de retour en action dimanche alors qu’ils visitent les Predators à Nashville pour un deuxième match en deux soirs. Avec un autre gain, le CH s’emparerait d’une avance de six points sur les Rangers au classement.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.

Toujours membre du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov a encore des obligations contractuelles à remplir jusqu’au 31 mai. Les rumeurs non fondées selon lesquelles il rejoindra les Canadiens de Montréal pour les séries, et qu'un poste dans le top 6 lui est garanti, sont à prendre avec des pincettes.