CH: Un échange impliquant Mantha et Armia aurait été discuté
Le Journal de Montréal
Même s’il a été rappelé par le Canadien de Montréal, samedi, Joel Armia ne semble plus figurer dans les plans de l’équipe.
Si l’on s'en tient aux informations de David Pagnotta de The Fourth Period, Kent Hughes aurait discuté d’un échange impliquant Joel Armia et le Québécois Anthony Mantha avec les Capitals de Washington.
• À lire aussi: Repêchage de la LNH: Un changement de format se précise
• À lire aussi: C’est déjà la panique chez les Flames
• À lire aussi: L’Avalanche invincible sur la route
«On me dit que le Tricolore a effectivement eu une conversation avec les Capitals de Washington au sujet d’Anthony Mantha et que l'attaquant montréalais Joel Armia faisait partie de la discussion, a-t-il écrit sur le site thefourthperiod.com. Mais je ne suis pas sûr que Washington aurait été son point d'atterrissage final. Ces discussions se sont calmées, mais pourraient reprendre si les Capitals le décident.»
Le natif de Longueuil a connu une campagne 2022-2023 compliquée, n’enregistrant que 11 buts et 16 mentions d’aide pour 27 points en 67 matchs. Il a inscrit son nom sur la feuille de pointage pour la première cette saison en trouvant le fond du filet, mercredi soir. Il écoule la dernière année de son contrat qui est évalué à 5,7 millions $ par campagne.
Quant à Armia, il a joué l’intégralité de ses matchs avec le Rocket de Laval depuis le lancement du calendrier régulier. Il a par ailleurs fait bonne figure grâce à une production de quatre filets et une aide pour cinq points en quatre parties. Son actuelle entente prendra fin au terme de la saison 2024-2025, cette dernière possédant un impact de 3,4 millions de $ sur le plafond salarial.