C'est terminé pour les Islanders et Patrick Roy
TVA Nouvelles
Les Islanders ont eu le dos au mur une fois de trop. Deux buts en huit secondes des Hurricanes de la Caroline en troisième période, mardi, ont envoyé en vacances la troupe que Patrick Roy avait prise en charge en janvier.
Tirant de l’arrière 3 à 0 dans la série de premier tour dans l’Est, New York avait sauvé la mise samedi, en remportant en deuxième prolongation sa première victoire.
Mais cette fois, une rondelle qui a bondi par-dessus le bâton de Jean-Gabriel Pageau, puis une autre qui a déjoué un Semyon Varlamov sorti de son filet pour l’intercepter en changeant de trajectoire ont permis aux Hurricanes de signer un triomphe décisif de 6 à 3.
Il faut dire que malgré l’importance du moment, les Islanders semblaient déjà avoir la tête aux vacances en début de ce cinquième match.
Les Hurricanes avaient déjà pris les devants par deux buts alors qu’il n’y avait que 3 min 13 d’écoulées au cadran, par l’entremise de Teuvo Teravainen et d’Andrei Svechnikov (À voir: tous les faits saillants au bas de l'article).
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.