C'est le jour du bilan chez le CH
TVA Nouvelles
Au lendemain d’une victoire éclatante qui mettait un terme à une saison catastrophique, les Canadiens de Montréal procèdent au bilan de saison, ce matin.
Le directeur général Kent Hughes, l’entraîneur-chef Martin St-Louis et tous les joueurs de l’effectif prendront la parole dans le cadre de cette mêlée de presse.
Voyez le bilan de saison sur nos ondes et sur toutes nos plateformes à compter de 9h30.
Le Tricolore a conclu sa saison au 32e et dernier rang du classement général avec une fiche de 22-49-11. Un mal nécessaire, diront certains, puisqu’il est en excellente position pour sortir premier du boulier à la loterie du repêchage, qui se tiendra à Montréal le 6 juillet.
Que le CH mette le grappin sur un Shane Wright, Logan Cooley ou Juraj Slafkovsky, il est assuré de recruter un excellent espoir afin de garnir une pépinière garantie de prendre de l’expansion.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.