Avec l’élimination des Jets, le CH perd un choix au repêchage
TVA Nouvelles
L’élimination des Jets de Winnipeg, confirmée dès le premier tour en seulement cinq petits matchs face à l’Avalanche du Colorado, ne fera pas le bonheur du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes.
Pour ceux qui l'ont oublié, le CH a envoyé cet hiver l’attaquant Sean Monahan au club manitobain en retour d’un choix de premier tour en 2024 et d'un choix conditionnel de troisième ronde en 2027.
• À lire aussi: Rantanen élimine les Jets
Or, le Tricolore ne prendra finalement pas possession de cette sélection, puisqu’il aurait fallu que les Jets remportent la coupe Stanley cette année pour que ce choix devienne une propriété du club montréalais.
Cette sortie hâtive des Jets n’apporte cependant pas que des mauvaises nouvelles au CH.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.