Après des semaines d'absence, première photo de Kate Middleton depuis sa chirurgie
Le Journal de Montréal
Tout sourire et entourée de ses enfants: le palais de Kensington a publié la première photo officielle de la princesse Kate depuis sa chirurgie de la mi-janvier, mettant fin à une longue et inhabituelle absence médiatique, qui suscitait des spéculations sur son état de santé.
• À lire aussi: Incertitudes autour du retour de Kate Middleton
• À lire aussi: Plus malade qu'on ne le pense, le roi Charles préparerait déjà sa succession
Avec ce cliché, le palais espère-t-il mettre fin à ces interrogations? Sa publication intervient en tout cas après une semaine mouvementée, avec la parution d'une photo non posée dans des médias américains spécialistes des célébrités, et une confusion autour de la présence de la princesse à un évènement officiel en juin prochain.
La dernière apparition publique officielle de l'épouse du prince William remontait à la messe de Noël de la famille royale à Sandringham (est de l'Angleterre) fin décembre, il y deux mois et demi donc, une discrétion inédite pour la populaire princesse, dont les déplacements font très souvent la Une des médias britanniques.
Dans cette photo officielle prise par William, selon le palais de Kensington, et publiée sur les comptes officiels du couple sur les réseaux sociaux, Kate est assise souriante sur une chaise de jardin, vêtue d'un jean, d'un pull et d'une veste sombre, entourée de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, hilares.
Le cliché a été pris «à Windsor plus tôt cette semaine», a précisé le palais.