Élections municipales: la campagne est lancée
Le Journal de Montréal
Après des mois de précampagne, les prétendants à la mairie de Montréal sont officiellement sur la ligne de départ, alors que la campagne électorale municipale débutait officiellement vendredi.
• À lire aussi: Élections municipales: des candidats vaccinés ou exclus
• À lire aussi: Élections municipales: les hostilités sont lancées à Montréal
«On est gonflé à bloc, et je suis heureuse d’être là», s’est exclamée la mairesse sortante de la métropole, Valérie Plante, qui avait réuni son équipe de Projet Montréal pour officialiser le lancement de sa campagne.
Entourée de ses candidats à la mairie pour les 19 arrondissements montréalais, elle s’est présentée aux médias, vendredi matin.
«Même si la COVID a ralenti nos ambitions, je suis très satisfaite de notre bilan», a souligné Mme Plante, qui a fait un retour sur ses quatre années au pouvoir.
En 2017, elle avait fait campagne autour de sa promesse phare de la ligne rose. Cette fois, par contre, Mme Plante prévoit dévoiler ses principaux engagements en temps et lieu.
«On a hâte de présenter la plateforme. Ça ne saurait tarder, mais on va garder des punchs sur ce qui s’en vient», a-t-elle révélé, en ajoutant toutefois que la mobilité et le transport demeure une priorité pour son parti.
Plus tôt vendredi, Balarama Holness avait également réuni ses troupes de Mouvement Montréal pour officialiser son départ.